Aller au contenu principal

La Roseraie: home pour personnes âgées et la crèche Barbapapa

Connectez-vous avec le réseau pour suivre le développement du projet où pour vous connecter avec les personnes intéressées.

Responsable du projet
Catégorie: 
Prise en charge, Santé , Engagement social et citoyen
Région: 
Berne + Plateau suisse

La Roseraie est un home pour personnes âgées comptant 79 résidents. Elle œuvre depuis 1864 pour l'accueil des personnes âgées sur la commune de Saint-Imier, dans le district de Courtelary (cantone Berne). C'est en 2007 que La Roseraie a pu réaliser le projet «intergénérationnel» en faisant venir une crèche du village dans nos locaux. Depuis lors, elle fait partie du quotidien de nos résidents. Des activités hebdomadaires sont réalisées en commun, rassemblant les plus petits et les aînés pour un plaisir partagé. Les résidents qui le souhaitent ont la possibilité de manger à la table des enfants.

La Roseraie: home pour personnes âgées, EMS et la Crèche Barbapapa

La Roseraie, home pour personnes âgées, EMS et la crèche Barbapapa organisent des activités intergénérationnelles. Elle sont programmées 2 à 3 fois par semaine. Les autres rencontres se font naturellement dans le déroulement de la journée dès l’arrivée des enfants avec leurs parents le matin et ceci jusqu’au soir et plus particulièrement lors du repas de midi. Des ateliers de lecture, de cuisine, des goûters sont aussi régulièrement organisés. Le résident peut alors trouver un rôle d’aide et exprimer ses compétences. Les enfants présents du lundi au vendredi rythment la semaine. Ils procurent de la joie, du bien-être et du bonheur. Ils favorisent la réminiscence.

 

Les rires, les pleurs, les allées et venues des tout-petits et de leurs parents qui viennent les déposer pour la journée font vivre une partie de La Roseraie.

 

Contact :

La Roseraie, home pour personnes âgées, EMS

Les Fontenayes 19

2610 Saint-Imier

032 942 45 45

contact@laroseraie.ch

www.laroseraie.ch

Facebook

Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft