Aller au contenu principal

Newsletter novembre 2011

Newsletter novembre 2011

Bienvenue pour la lecture de la newsletter d’Intergeneration! Voici les sujets qui vous attendent aujourd’hui:

  • Blog d’Intergeneration: nouvelle mouture pour des utilisateurs plus actifs.
  • Nouveau sur le blog d’Intergeneration: Markus Gander, directeur d’Infoklick, se fait auteur sur le blog.
  • Bienvenue! Notre nouveau Community Manager s’appelle Christoph Hess.

Blog d’Intergeneration: nouvelle mouture pour des utilisateurs plus actifs.

Le blog sur Intergeneration.ch a pour objectif de présenter non seulement des informations intéressantes mais de favoriser également un échange actif entre les utilisateurs de la plateforme. De nouvelles fonctions vous faciliteront désormais les activités sur le blog:

  • Abonnement aux contributions: dès que le blog s’enrichit d’une nouvelle contribution, vous en serez informé(e) par e-mail ou par un fil RSS.
  • Fonction de commentaire ouverte à tous: un formulaire spécial vous permet de poser directement vos questions, de placer des informations complémentaires ou d’exprimer votre opinion relative à une contribution
  • Afin de vous faciliter la consultation des diverses contributions, nous avons prévu des rubriques et une fonction de recherche.

Par ces nouveautés, nous espérons inciter les visiteurs de la plateforme à ne pas se contenter de lire le blog – nos premières expériences avec le nouveau blog confirment que c’est déjà le cas – mais à l’enrichir par leurs propres connaissances ou par des exemples de leur vécu, et à poser des questions aux auteurs du blog qui, eux aussi, recevront désormais un message lorsque leur contribution aura suscité un commentaire.

Nouveau sur le blog d’Intergeneration: Markus Gander, directeur d’Infoklick, se fait auteur sur le blog.

Suite à la révision organisationnelle et technique de notre blog, les auteurs auront la possibilité de publier leurs contributions sans délai et sous leur propre responsabilité rédactionnelle. Il sera en outre plus facile d’élargir progressivement le cercle des auteurs réguliers du blog.

Depuis novembre 2011, Markus Gander présente ainsi sa vision personnelle des choses, évaluant les évolutions qu’il juge intéressantes et soulevant des questions en matière de relations intergénérationnelles. Markus Gander est fondateur et directeur d’Infoklick.ch – Promotion de l’enfance et de la jeunesse en Suisse. C’est donc l’un des acteurs novateurs de ce domaine.

Depuis un certain temps déjà, Markus Gander se préoccupe aussi des relations intergénérationnelles. Défendant les intérêts des jeunes et représentant leur génération, il est tout a fait conscient de l’importance de leurs relations avec les générations plus anciennes.

Bienvenue! Notre nouveau Community Manager s’appelle Christoph Hess.

En sa qualité de Community Manager d’Intergeneration.ch, Christoph Hess soutient tous les utilisateurs de la plateforme afin qu’ils puissent accéder aux options offertes, notamment créer et organiser leurs propres sites pour présenter leurs projets. Il assiste également les utilisateurs lorsqu’ils rencontrent des problèmes techniques ou qu’ils ont des questions relatives à la constitution et au suivi d’une community propre à leur projet.

Christoph Hess travaille à Zurich auprès d’une agence Web dont il a été le cofondateur. Il coopère en outre au programme d’une ONG en Afrique de l’Est, destiné à diffuser des informations pour les agriculteurs au moyen de l’informatique et de la téléphonie cellulaire. Christoph Hess a fait des études de sociologie, d’économie et de sciences politiques. Pour de plus amples informations, consultez www.christophhess.ch

Si vous avez besoin d’aide pour l’utilisation de la plateforme d’Intergeneration.ch, contactez Christoph Hess sur: http://www.intergeneration.ch/fr/node/5496

N’hésitez pas, si vous rencontrez un problème!

Cordialement

,


l’équipe Intergeneration
 

Monika Blau, SSUP 


Christoph Hess, Community Manager
 

Dania Gerhardt, Amazee Labs

Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft