Aller au contenu principal

Naissance et histoire

La Société suisse d’utilité publique (SSUP) renoue avec la création de ses anciennes organisations, Pro Senectute et Pro Juventute, devenues indépendantes depuis. Elle lance en 2010, à l’occasion de son bicentenaire, une plateforme Internet d’envergure nationale, destinée à promouvoir les relations intergénérationnelles: intergeneration.ch. 

La SSUP s’engage pour le bénévolat et le volontariat ainsi que pour l’échange et le débat sur des questions centrales de la vie en communauté; elle lance des projets, crée des programmes et assiste des tiers qui se préoccupent de l’utilité publique. 

Alors Présidente du Conseil national, Pascale Bruderer Wyss, actuellement Conseillère aux Etats, avait déclaré le dialogue et la cohésion entre les générations comme leitmotiv de son année présidentielle (2010); depuis, elle soutient la plateforme en assurant son patronage. 

Bilingue, la plateforme intergeneration.ch offre à toutes les personnes et organisations intéressées, la première source nationale d’informations, d’échanges et de mise en réseau du domaine intergénérationnel. Elle s’adresse aussi bien au public directement concerné qu’aux professionnels des rapports intergénérationnels. Son accès est gratuit. Pour obtenir de plus amples informations sur l’évolution des circonstances expliquant l’urgence de promouvoir les relations intergénérationnelles, cliquez ici.

Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft