Aller au contenu principal

Générations: Tremplin

 

Outre son offre virtuelle proposée sur sa plateforme en ligne, le programme Intergeneration s’engage de manière très diverse pour l’échange entre les générations. C’est avec plaisir que nous vous présentons quelques exemples:

Avec notre nouvelle axe stratégique "Focus sur les institutions d'encadrement assistance de type intergenerationnel" , nous voulons contribuer au  développement des projets intergénérationnels qui sont réalisés  au sein des institutions d’encadrement pour les jeunes et d’assistance pour les aines/ aînés/seniors dans tous les régions de Suisse.

Intergeneration a contribué à la création de «Generationen im Museum – GiM» (Des générations au musée). L’idée est d’ouvrir les musées à l’intergénérationnel et d’en faire des lieux de rencontre. La sensibilisation des spécialistes de la médiation culturelle à l’échange entre les générations, a déjà prouvé son succès. En partenariat avec le Pour-cent culturel de la Migros, un projet destiné au groupe cible «médiation culturelle dans les musées» a été lancé. Il marche très bien et a démarré également en Suisse romande. 

 

Intergeneration a en outre réalisé le projet «Generationen-Tandem» (Tandem intergénérationnel), lequel avait pour principal objectif de motiver, par régions, le public à participer à des activités communes médiatiques et à se mettre en réseau. De cette manière, il était possible de sensibiliser le grand public à l’intergénérationnel. «Generationen-Tandem» a été un projet participatif et sportif, propre à promouvoir les sports et le mouvement, tout en fonctionnant tel un terrain d’action intergénérationnel.         

 

Avec le concours de la section Pro Senectute de la région de Brugg (AG), Intergeneration a créé «IG Generationenaustausch Region Brugg». Grâce à ce groupement d’intérêt, une multitude de projets intergénérationnels, de manifestations et d’activités favorisant la rencontre entre les générations devra permettre à la population vivant dans la région de Brugg de nouer facilement des relations intergénérationnelles en dehors de leurs familles et de les entretenir par la suite. 

 

Ce sont là des activités parmi tant d’autres par lesquelles Intergeneration, outre son offre virtuelle proposée sur sa plateforme en ligne, s’engage directement pour la promotion des relations intergénérationnelles et la sensibilisation de la population. Les manifestations et projets bénéficiant du soutien, du concours ou de la participation directs d’Intergeneration sont, bien sûr, également présentés sur la plateforme.

 

Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft