Aller au contenu principal

Petits-enfants en bonne santé: que sommes-nous prêts à investir?

Vendredi, 16.12.2011

13e Conférence nationale sur la promotion de la santé 2012
 
26 et 27 janvier 2012 à Bâle

La promotion de la santé en Suisse: quel avenir? Nous savons qu’au quotidien, notre santé est fortement influencée tant par notre environnement socio-économique et culturel que par notre comportement personnel. Or, aussi bien l’un et l’autre évoluent en permanence. Par conséquent, en temps qu’acteurs en promotion de la santé, pour relever les défis à venir, nous devons constamment adapter notre approche en tenant compte des connaissances acquises et des prévisions pour l’avenir.

Comment s’assurer que nos petits-enfants soient et restent en bonne santé? Peut-on prédire l’avenir? Les stratégies de promotion de la santé qui développent et renforcent la coopération entre différents partenaires montrent des résultats très encourageants. Promotion Santé Suisse s’est engagée et s’engage avec conviction sur cette voie.

La promotion de la santé doit être un objectif déclaré des politiques de tous les secteurs: de la société civile à l’économie en passant par la politique. Pour agir efficacement, les différents acteurs doivent confronter leurs visions, notamment ceux issus des domaines des soins de santé, de l’éducation, de l’environnement, du développement du territoire, mais aussi les employeurs et employés, les consommateurs et producteurs.

Joignons nos forces et retrouvons-nous à Bâle pour cette 13e conférence qui, sous un format inhabituel, innove et propose une formule participative. Esquissons collectivement l’avenir de la promotion de la santé en Suisse, pour notre bien-être et celui de nos petits-enfants.

Promotion Santé Suisse
Catherine Favre
Dufourstrasse 30
Postfach 311
CH-3000 Bern 6

Tél. +41 (0)31 350 04 04
Fax +41 (0)31 368 17 00
E-Mail: catherine.favre@promotionsante.ch

Inscription jusqua 17 janvier 2012

Programme

 

Autres informationsTaille
Icône PDF Gesundheitsförderung Konferenz_Basel 2012_0.pdf940.46 Ko
Ajouter un commentaire
Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft