Aller au contenu principal

Manifestations à l’occasion de la Journée européenne de la solidarité entre les générations

Mardi, 27.04.2010

Vous trouverez ci-joint deux informations relatives à des manifestations se déroulant à l’occasion de la Journée européenne de la solidarité entre les générations. Ces activités seront proposées autour du 29 avril par des organisations opérant dans le domaine des relations intergénérationnelles. A la fin de ce mois, c’est pour la seconde fois que sera organisée la Journée européenne de la solidarité entre les générations.

"Alt und Jung - Generationen begegnen sich" propose:
Exposition au musée local de Meilen du samedi 24 avril au dimanche 2 mai 2010.
Vernissage : samedi 24 avril de 14 à 18 heures avec, à partir de 14h15, diverses contributions de la part des jeunes et des moins jeunes (lectures thématiques, présentation de rap, court métrage), apéritif.
Dimanche 25 avril 2010 : de 14 à 17 heures.
Jeudi 29 avril 2010 : de 14 à 17 heures, Journée européenne de la solidarité entre les générations. Samedi 1er mai 2010 : de 14 à 18 heures.
Finissage : dimanche 2 mai de 14 à 18 heures avec, à partir de 15 heures, diverses contributions de la part des jeunes et des moins jeunes (lecture thématique, présentation de rap), apéritif.

Cette action de Pro Senectute Zurich bénéficie de la collaboration de « Jugendarbeit Meilen ».

AG Generationendialog (projet commun SAJV-FARES) propose:
Le 29 avril 2010, à l’occasion de la seconde Journée européenne de la solidarité entre les générations, le CSAJ (Conseil Suisse des Activités de Jeunesse) et la FARES (Fédération des associations des retraités et de l’entraide en Suisse) répondront présents de 15 à 19 heures sur un stand d’informations sur la Kornhausplatz de Berne, dans le cadre de leur « AG Generationendialog ».

Le stand offrira à des organisations, notamment de la région bernoise mais en partie opérant à l’échelle nationale, la faculté de faire connaître leurs activités auprès du public, de promouvoir leur engagement, de diffuser des informations sur leur projet et de communiquer à toute personne intéressée des renseignements relatifs à leurs activités actuelles.

Outre le CSAJ et la FARES, six à huit autres organisations seront présentes sur un stand.

Si vous souhaitez y déposer des informations écrites, veuillez nous contacter dans les plus brefs délais (nicole.cornu@sajv.ch).

Nous vous souhaitons d’ores et déjà une agréable Journée de la solidarité entre les générations. C’est avec plaisir que nous vous accueillerons sur notre stand!

Cordialement,

Nicole Cornu
Co-Présidente
Conseil Suisse des Activités de Jeunesse (CSAJ)

Si vous avez vous-même lancé un projet en vue du 29 avril, communiquez-le, en déposant un commentaire sur le présent blog. (Pour ce faire, il est indispensable de vous logger sur le site Intergeneration.ch!). Vous pouvez également laisser un message à Mathias Möller, notre Community-Manager, en en cliquant, sous son profil, sur „Envoyer un message“.
 

Ajouter un commentaire
Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft