Intergeneration et la fondation Hopp-la s’associent pour encourager des projets intergénérationnels dans le domaine de l’accompagnement-encadrement

Lundi, 31.10.2016

 

Depuis 2016, Intergeneration dirige son focus sur les institutions d’assistance-encadrement de type intergénérationnel et s’engage notamment en faveur de rencontres intergénérationnelles au sein d’institutions spécialisées pour les seniors et les enfants. Jusque-ici active dans la promotion du mouvement et des rencontres intergénérationnelles dans l’espace public, la fondation Hopp-la, elle, souhaite étendre son rayon d’actions à d’autres cadres et conditions. Programme de la Société suisse d’utilité publique (SSUP), Intergeneration apporte son soutien à la fondation Hopp-la au niveau de la mise au point et la diffusion d’un manuel destiné au personnel d’encadrement de crèches/garderies et de foyers pour personnes âgées. Intergeneration participe d’ailleurs au comité professionnel chargé du nouveau projet «tandem» de Hopp-la. Dès 2017, il est prévu de mettre le manuel à la disposition de toutes les institutions intéressées qui souhaitent accorder une place particulière au mouvement au sein de leurs rencontres intergénérationnelles ou qui envisagent d’élargir leurs activités en intégrant cet aspect crucial.

 

Intergeneration propose également son soutien à tous les autres acteurs s’engageant ou désireux de s’engager dans cette voie en dirigeant leur focus sur les institutions d’assistance-encadrement de type intergénérationnel.

Vous pouvez nous contacter en écrivant à info@intergeneration.ch     

 

Pour trouver de plus amples informations sur le projet «tandem» dans le domaine de l’accompagnement-encadrement de Hopp-la, cliquez ici.

 

Monika Blau, responsable du programme Intergeneration

 

Ajouter un commentaire