Aller au contenu principal

Désormais, la recherche actuelle dans notre blog!

Jeudi, 30.09.2010

Pour lancer cette nouvelle partie du blog, Intergeneration a obtenu le concours d’éminents spécialistes de la recherche:

Prof. François Höpflinger, Institut de sociologie à l’université de Zurich et coauteur du premier «Generationenbericht» de la Suisse. Il contribuera au blog sous sa propre rubrique intitulée «Im Blog: François Höpflinger» où il partagera avec nous sa riche expérience scientifique.

Dr. Felix Bühlmann, Université de Lausanne (Fondation suisse pour la recherche en sciences sociales FORS) et Prof. Valérie Hugentobler, Haute école de travail social et de la santé (EESP) de Lausanne. Responsables du contenu de ce blog, ils forment à eux deux l’équipe de modération et présenteront sous la rubrique «Recherches en cours» des résultats particulièrement intéressants. Par une page de projet spéciale «Blog et Recherches en cours», les visiteurs de la plateforme peuvent d’ailleurs directement entrer en contact avec eux.

Intergeneration tient à remercier ces nouveaux partenaires du monde de la recherche d'avoir accepté de participer à la plateforme et de mettre ainsi à disposition leur savoir spécifique et leur réseau scientifique.

Outre le transfert des informations et des connaissances spécialisées de la recherche, le blog d’Intergeneration offre des possibilités de communication interactives favorisant l’échange mutuel entre les chercheurs et les utilisateurs de la plateforme. Tous les visiteurs du blog peuvent apporter leurs commentaires personnels, leur expérience et leur savoir (par ex. des informations complémentaires ou de nouveaux liens). Ils peuvent réagir à des points précis ou en approfondir d’autres, en posant des questions aux auteurs d’une contribution ou à l’équipe de modération du blog. Il leur est également possible de publier une contribution au blog. Si telle est votre intention, veuillez contacter Monika Blau.

Intergeneration soutient cet échange par les mesures complémentaires suivantes:

1. Traduction des contributions de blog (allemand-français et français-allemand), afin de promouvoir l’échange et le développement d’un réseau entre les deux grandes régions linguistiques. La langue originale est conservée pour les commentaires.
2. Archivage des contributions de blog et recherche plein texte dans le blog.
3. Bonne lisibilité du blog (affichage de l’amorce, sous-répertoire).
4. Fenêtre de blog régulièrement mise à jour sur le site d’accueil d’Intergeneration.

Par ces nouveautés en termes de contenu et de technique, l’équipe Intergeneration espère répondre à un besoin des visiteurs de la plateforme. Pour le développement de ce blog, nous entendons suivre les attentes des utilisateurs. C’est pourquoi nous vous remercions d’ores et déjà de vos feedbacks.

Ajouter un commentaire
Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft