Aller au contenu principal

Conférence d'UNICEF "Un contexte de vie favorable aux enfants – l’expérience des communes" du 31 octobre 2011 à Berne

Jeudi, 20.10.2011

Le 31 octobre 2011, UNICEF Suisse invite les représentants des autorités communales, les professionnels de divers domaines et d’autres personnes intéressées à se réunir à Berne pour partager leur expérience concernant l’application des droits de l’enfant à l’échelon de la commune.

La Suisse a ratifié la Convention de l’ONU relative aux droits de l’enfant en 1997. Mettre en oeuvre les droits de l’enfant à l’échelon des cantons, des villes et des communes est un vrai défi. Les effets se manifestent, pour les enfants, dans leur environnement immédiat: la commune. Les études réalisées par UNICEF Suisse «Donner une voix aux enfants» et «De la protection de l’enfant à un Etat de droit, défenseur actif des droits de l’enfant» montrent que le bien de l’enfant, le droit d’être entendu, les possibilités de participation et l’égalité des chances sont trop peu pris en compte en Suisse dans la législation, la politique et la pratique. Ces constats ont poussé UNICEF Suisse à lancer l’initiative «commune amie des enfants».

Cette conférence a pour but d’encourager l’échange d’expérience et d’information entre les représentants des autorités communales, les professionnels de divers domaines et d’autres personnes intéressées. Des exposés d’intervenants de Suisse et d’ailleurs apportent un éclairage sur la façon dont on peut définir et aménager un environnement favorable aux enfants. 

Programme attachée

Délai d’inscription: 26 octobre 2011 (aimablement prolongé à la démande d'intergeneration.ch)  

 

Inscription
UNICEF Suisse
Michael Wicki
Baumackerstrasse 24
8050 Zurich

Téléphone: +41 (0)44 317 22 71
E-Mail: kfg@unicef.ch

Lieu de la conférence

Hotel Kreuz AG
Zeughausgasse 41
CH-3000 Berne 7

Autres informationsTaille
Icône PDF unicef_tagung_kfg_d.pdf194.41 Ko
Ajouter un commentaire
Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft