Aller au contenu principal

Conférence d’UNICEF Suisse: Favoriser la participation des enfants et des jeunes au niveau communal

Vendredi, 25.01.2013

Jeudi 28 février 2013
A ce jour, l’UNICEF a décerné à un certain nombre de communes le label de «commune amie des enfants». L’expérience montre que favoriser la participation des enfants et des jeunes au niveau communal représente un réel défi pour les autorités, l’administration et l’école mais aussi pour les enfants et les jeunes.
Tirer les leçons de l’expérience, échanger les connaissances acquises et trouver des démarches judicieuses pour des projets de participation réalisables, tels sont les buts de cette conférence.

Les enfants ont une voix. Les associer aux processus et les prendre en considération lors des décisions permettent de garantir que les intérêts des enfants ne seront pas oubliés:
une condition essentielle pour une commune qui s’est fixé pour tâche d’être un lieu d’habitation de qualité pour tous les habitantes et les habitants – y compris pour les plus jeunes.

Les possibilités de participer et d’intervenir renforcent la confiance en soi des enfants et des jeunes et contribuent à encourager dans la durée une cohabitation fondée sur des bases solides. Les intervenants montrent de quelle manière ils répondent à ces besoins dans leur commune de manière trans-générationnelle et durable.

Langues de la conférence: Les langues de la conférence sont l’allemand et le français. Les interventions en plénière bénéficient d’une traduction simultanée.

Délai d’inscription:
Lundi 18 février 2013

Le siteweb et l'inscription

Contact:

UNICEF Schweiz
Conférence «Favoriser la participation des enfants et des jeunes
au niveau communal»
Baumackerstrasse 24, 8050 Zürich
E-Mail m.wicki@unicef.ch
Telefon +41 (0)44 317 22 71
Telefax +41 (0)44 317 22 77
 

Programme

Autres informationsTaille
Icône PDF tagung_unicef_schweiz_28_feb_2013.pdf158.15 Ko
Ajouter un commentaire
Voulez-vous vous abonner à notre newsletter?
Changer la langue

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft