Direkt zum Inhalt

Programme Sensibilise - Association Tricrochet

Vernetzen Sie sich mit diesem Projekt, um die Projektentwicklung mit zu verfolgen oder sich mit anderen Interessierten zu vernetzen.

Projekteigner
Kategorie: 
Bildung, Soziale Teilhabe + bürgerschaftliches Engagement, Umwelt + Natur
Region: 
Genf

Active depuis 6 ans en Suisse romande, l’association Tricrochet a conçu le « programme Sensibilise » destinés aux classes des écoles primaires. Il contient deux ateliers lesquels abordent de manière ludique les enjeux des effets du plastique et les initiatives zéro déchet.

 

L'objectif principal du programme est d’aborder les effets du plastique et de la consommation pour une sensibilisation dès le plus jeune âge. Lors des ateliers, les enfants apprennent de la difficulté existante à recycler ces matières et l’importance de réduire la consommation.

 

En 2016 le Département de l’instruction publique (DIP) nous a octroyé une autorisation pour intervenir auprès des élèves des écoles primaires. Depuis cette année plus de 4’300 élèves ont participé à nos ateliers.

 

Nous avons constaté l’importance de laisser une trace durable des ateliers.  Les enseignants et les élèves nous ont montré leur intérêt de continuer à développer le sujet et de transmettre le message autour d’eux. A cette fin nous avons conçu la Bande Dessinée « Parole de plastique » laquelle aborde l'origine du pétrole et son extraction, les différentes étapes de la fabrication du plastique, ses méfaits pour l'environnement et la santé humaine. 

 

Elle cherche à fournir des alternatives simples pour participer au quotidien à la réduction des déchets. Elle explique également l'importance de faire sa part et montre des actions zéro déchet, consommation responsable et actions variées. Cette BD sera distribuée aux élèves qui participent à nos ateliers.

 

En savoir plus: http://tricrochet.ch

 

Möchten Sie unseren Newsletter abonnieren?
Sprache ändern

Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft