Think Group Cloud Société Responsable (TG-CSR.org)

Archivé
Le projet a été archivé. Vous ne pouvez plus vous mettre en réseau.
Responsable du projet
Catégorie: 
Formation, Communication et médias, Engagement social et citoyen
Région: 
Fribourg, Genève, Neuchâtel + Jura, Vaud, Valais

Les sages et anciens, peuvent aider leurs enfants et petits-enfants, pour apporter un regard critique sur les nouveautés du web.

Les services en ligne, depuis un navigateur web ou notre téléphone mobile, deviennent très intrusifs, et souvent abusifs de nos données et de nos vies. C'est notre faute, nous acceptons sans discuter et sans les lire, leurs conditions générales d'utilisation, CGU (Term Of Services, ToS). Nous sommes des millions à accepter, sans conditions ni contre-pouvoirs... Comment mettre à disposition des acheteurs, les informations pertinentes pour leurs permettent de favoriser les fournisseurs éthiques et durables?

TG-CSR se propose de créer un service pour rétablir la confiance entre les individus, les entreprises, et leurs fournisseurs de services dans le nuage, le Cloud d'Internet.

Afin de pousser les opérateurs en ligne, à faire des efforts pour créer des services équitables et durables, nous devons avoir conscience de ce qu'ils font avec nos données. Le manque de transparence et de régulations, sur les nouvelles technologies numériques, en perpétuelle transformation, engendre des situations abusives, au détriment des usagers privés ou entreprises, parfois à leur insu.

Merci de rapporter ici tout exemple d'abus, afin d'alimenter nos réflexions sur les mesures, principes et critères (questions pertinentes) qu'il nous faut poser, avant de dire "J'accepte", sans rien avoir lu de ces conditions à rallonge et peu lisibles...

"TG-CSR.org" souhaite proposer un service pour redonner le pouvoir de choisir aux acheteurs, et aux usager "Freemium", qui s'ils savaient, préféreraient souvent "payer" raisonnablement, au lieu de se faire exploiter comme pure marchandise !

 

Ce projet est terminé. Il est pourtant visible sur notre plateforme et sert comme réservoir d’idées pour des projets similaires. Un échange avec les propriétaires des projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles est ainsi garanti.

Nouvelles

Lundi, 02.02.2015
Pour participer aux tables rondes à Genève: Inscription ici: http://doodle.TG-CSR.org
Dernières informations du projet