Connectez-vous avec le réseau pour suivre le développement du projet où pour vous connecter avec les personnes intéressées.

la courte echelle
Responsable du projet
Catégorie: 
Prise en charge, Mentorat, Engagement social et citoyen
Région: 
Genève

Toute jeune association, « La courte échelle » est une association de bénévoles qui a été fondée en juin 2014 par un comité de personnes travaillant dans le domaine de l’enseignement, du travail social et de l’éducation à Genève.

Elle se définit dans la lignée du concept et sous l’égide des « Liens du Sens » de Catherine Enjolet, fondatrice en 1990 du Parrainage d’Enfants en France et de l’association « Parrains par’ Mille ». Cette association, soutenue par de nombreuses personnalités dont Boris Cyrulnik, a déjà permis des milliers de parrainages en France.

Le but de « la courte échelle » est de créer un "parrainage de proximité" pour que se tisse un lien durable entre un enfant et un adulte désireux de s’engager et de s’impliquer auprès d’un enfant en renouant le lien traditionnel (mais laïque) du parrain-marraine.

 

Aujourd'hui, nous sommes à la recherche de "parrains & marraines" pour accompagner des enfants (sur le long terme) et partager des activités & loisirs avec eux !

Peut-être vous ?

Pour en savoir plus, visitez notre site Web  : http://lacourtechelle.ch !