IGGI application d'entraide intergénérationnelle

Connectez-vous avec le réseau pour suivre le développement du projet où pour vous connecter avec les personnes intéressées.

Michael
Responsable du projet
Catégorie: 
Communauté, Communication et médias, Engagement social et citoyen
Région: 
hors de Suisse , Berne + Plateau suisse, Fribourg, Genève, Grisons, Neuchâtel + Jura, Nord-Ouest, Suisse orientale, Tessin, Vaud, Valais, Suisse centrale, Zurich

 

Grâce à notre web application IGGI nous souhaitons donner une première expérience professionnelle aux étudiants et répondre à la demande d'assistance des seniors afin de les accompagner dans le monde des technologies numériques qui évolue rapidement.

Prenons l'exemple d'une installation pour la télévision et la téléphonie fixe . Elle passe obligatoirement par un modem/routeur donc via une connexion internet (fin de la téléphonie analogique en 2017). Les différents appareils et leurs câbles peuvent être de vrais casse-têtes pour les générations qui ne sont pas habituées à cette technologie. Si on ajoute à cela une mobilité réduite, on obtient parfois des situations compliquées. Lorsque les soucis techniques arrivent, la personne peut se retrouver impuissante face à un câble débranché ou un dérèglement involontaire du système. Ces personnes peuvent demander une aide via notre plateforme IGGI. Un jeune de leur région se déplacera au domicile du demandeur d'aide dans les plus brefs délais. 

 

Nous effectuerons le rôle d'intermédiaire entre le demandeur d'aide et l'assistant IGGI . Nous sélectionnerons l'étudiant en fonction de sa zone géographique, de ses connaissances, du type de mandat et de sa disponibilité. Le but étant de fournir une aide de proximité intergénérationnelle.

 

www.sdinformatique.ch