Du geste au mouvement dansé

Archivé
Le projet a été archivé. Vous ne pouvez plus vous mettre en réseau.
Responsable du projet
Catégorie: 
Culture et arts, Sports et activités physique
Région: 
Fribourg, Genève, Neuchâtel + Jura, Vaud, Valais

 

Valoriser la personne en situation de vieillissement ou de handicap Direction Marie-France Roy, professeure de danse contemporaine, chorégraphe de pièces intergénérationnelles, Angers Public Acteurs de la santé et du handicap, du social et de l’animation, tout public Objectifs

• Mouvoir son propre corps avant de transposer un savoir-faire dans une animation

• Métamorphoser le geste quotidien en mouvement dansé

• Développer un langage à travers le geste par le mouvement dansé

 

Contenu Chaque personne qui danse est porteuse d’un langage du corps. A partir de consignes, nous irons à la découverte du geste, de son esthétique. En s’appuyant sur l’expression, notre corps dansant s’ouvre vers d’autres formes de communication. Le handicap même devient une ressource. Créer avec une contrainte, une limite, un manque fait naître quelque chose d’inédit. Nous appréhenderons la conscience du corps, son enracinement, ses potentialités, les possibilités de transfert dans un projet d’animation.

 

Méthodologie Expérimentation de gestes simples dans des mouvements dansés; travail sur les postures

 

Date 3-4-5 avril 2012

Lieu Hôtel Beau-Site, Chemin-Dessus

Prix Pour les externes à Pro Senectute: CHF 570.-

 

Ce projet est terminé. Il est pourtant visible sur notre plateforme et sert comme réservoir d’idées pour des projets similaires. Un échange avec les propriétaires des projets en tant qu’acteurs expérimentés dans le domaine des relations intergénérationnelles est ainsi garanti.