Journée européenne de la solidarité entre les générations

Jeudi, 18.03.2010

Organisée le 29 avril, la « Journée européenne de la solidarité entre les générations » souhaite attirer l'attention du public à l'enjeu que les relations intergénérationnelles constituent pour notre société.

Elle offre à tous les acteurs et organisations suisses une excellente occasion de sensibiliser le public, les médias et les milieux politiques à la problématique intergénérationnelle afin d’encourager le dialogue.

Intergeneration soutient la « Journée européenne de la solidarité entre les générations » afin d’en renforcer la notoriété en Suisse.

Les organisations partenaires suivantes s’associent à Intergeneration pour le soutien de la Journée:

generationen.ch, infoclick.ch, Pro Senectute, Seniorweb

Pour la promotion de vos projets et activités, utilisez le 29 avril 2010 !

Intergeneration vous propose les offres de soutien suivantes:

1. Logo de la Journée à télécharger en allemand, français, italien et anglais pour vos activités de relations publiques :

http://bit.ly/91M2Z6

2. Liste d’idées pour organiser des activités :

• Placer le logo de la Journée sur la page de votre projet publiée sur le site d’Intergeneration, ainsi que sur votre propre page d’accueil, sur vos dépliants, etc.
• Compléter la signature de vos mails par une référence à la Journée
• Attirer l’attention des médias régionaux à la Journée, tout en leur rappelant votre propre projet et les activités que vous organiserez à l’occasion de la Journée
• Présentation locale de votre projet : journée Portes ouvertes, visites sur place, stand d’information, actions de rue, manifestations spéciales « Réseau »)
• Manifestations intergénérationnelles : fêtes, sports, culture, nature, hobbies
• Débats, tables rondes, concours, expositions, lectures, actions artistiques
• Rencontres facilitant l’échange avec d’autres acteurs ou générations
• Voyages d’étude sur le thème de la « good practice »
• Ateliers, séminaires, congrès, conférences
• Publications

3. Liste synoptique des activités suisses sur le site d’Intergeneration :

Rappel : Si vous publiez vos activités à l’occasion de la Journée sur le site d’Intergeneration, les données correspondantes seront immédiatement intégrées à la liste des activités suisses.

La campagne de sensibilisation pour la Journée européenne a été confiée à la plateforme AGE. Pour de plus amples informations relatives à l’organisation, à l’histoire, aux objectifs et aux activités la Journée au niveau européen, consultez http://www.age-platform.eu

Ajouter un commentaire