Après le 29 Avril – 2012 – Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations

Lundi, 30.05.2011

Journée européenne de la solidarité entre les générations: 29 avril 2011

Dans notre newsletter du mois de janvier, nous avons attiré votre attention sur la Journée de la solidarité entre les générations organisée le 29 avril de chaque année. Contrairement à 2010 et à notre grand regret, nous n’avions pas d’informations à diffuser sur des activités en Suisse.
Début mars, au vu du faible écho suscité par notre appel, nous avons évoqué l’idée d’un rallye intergénérationel pour la Journée. Le concept que nous avons alors présenté à certains acteurs du domaine, a été partout bien accueilli. Toutefois, pour diverses raisons, ces acteurs n’ont pas été en mesure d’organiser le rallye en temps voulu, à savoir le 29 avril 2011. Cependant, étant donné les très nombreuses réponses positives, nous sommes optimistes pour l’année prochaine et nous pensons que dans plusieurs régions, un rallye intergénérationel pourra être réalisé en 2012. Si le projet vous intéresse, veuillez vous mettre en relation avec Monika Blau, soit directement sous son profil sur intergeneration, soit par e-mail à monika.blau@sgg-ssup.ch.

Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations: 2012

A l’occasion de la Journée annuelle 2011, l’Année européenne du vieillissement actif et de la solidarité entre les générations a été lancée pour 2012. C’est là une occasion unique et précieuse pour les acteurs suisses de sensibiliser le public et les médias aux relations intergénérationnelles et à la solidarité entre les générations afin de promouvoir le dialogue. La plateforme intergeneration souhaite faciliter la coordination et améliorer l’information pour tous les acteurs, en offrant dès à présent un calendrier résumant les activités et projets prévus. Par conséquent, nous demandons à tous de nous communiquer dès que possible leur planning pour 2012 afin de nous permettre de déceler d’éventuelles collisions de dates et d’y remédier.
En ce sens, veuillez prendre contact avec Monika Blau, soit directement sous son profil sur intergeneration, soit par e-mail à monika.blau@sgg-ssup.ch.

D’autres offres d’assistance en vue de l’Année de la solidarité 2012 seront présentées sur la plateforme en fonction des besoins et de l’intérêt manifesté.
Si vous avez des idées sur ce que nous pourrions faire pour vous aider à préparer l’Année, faites-le nous savoir!

Destinée aux ONG, la campagne de sensibilisation pour l’Année européenne a été confiée à la plateforme AGE. Pour de plus amples informations relatives à l’organisation, à l’histoire et aux objectifs de l’Année au niveau européen, consultez www.age-platform.eu

La Commission européenne a installé un site Web spécial à l’approche de l’Année: www.active-ageing-2012.eu/.

Ajouter un commentaire